Lancement de disque

Bonjour,

Robert Piette, professeur au Collège de Montréal lancera son prochain album le 9 novembre 2011. Vous trouverez ci-joint les détails, ainsi qu’un lien pour écouter des extraits de l’album.

 
 

Lancement du premier CD d’iLenKa

le mercredi  9 novembre 2011 dès 17 h, au Centre Calixa-Lavallée. Un spectacle de 30 minutes incluant un diaporama sera présenté par l’ensemble à la Salle Paul Buissonneau à 18 h 30. (R.S.V.P. aux coordonnées indiquées à la fin du communiqué.)

La maison de production et de commercialisation de disques et de spectacles Apollonia annonce que la récente formation à géométrie variable iLenKa – composée à la base des Québécois Robert Len et Carole Meneghel – lancera son premier CD éponyme le mercredi 9 novembre 2011 au Centre Calixa-Lavallée. Adresse :

 3819, rue Calixa-Lavallée

Montréal

En plein cœur du Parc Lafontaine, à deux pas du métro Sherbrooke

(stationnement gratuit)

 iLenKa est composé de Robert Len, compositeur et multi-instrumentiste diplômé de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal et de Carole Meneghel, violoniste jouant de quelques autres instruments, diplômée du Conservatoire de musique de Montréal. Cette formation à géométrie variable peut accueillir plusieurs autres artistes.

 Cet ensemble récent présente des compositions originales de Robert Len de style actuel, de la musique du monde aux influences lounge et jazz zen, avec des instruments provenant du monde entier (pour ne donner que quelques exemples : bols tibétains, duduk arménien, flûtes amérindiennes, irlandaises, roumaines, moseño, bugle, trompette, cajón cubain et cajón péruvien, zokra tunisienne, violon, didgeridoo australien…)

http://www.youtube.com/watch?v=jizNKwuXGyM

 

J’ai passé une soirée magique au Centre Calixa-Lavallée, au parc Lafontaine, hier. Robert Len est un multi-instrumentiste, un homme-orchestre extraordinaire qui a créé de belles mélodies admirablement rendues en duo avec la violoniste Carole Meneghel.

 Francine Grimaldi, Radio-Canada − Samedi et rien d’autre, samedi 6 mars 2010

 iLenKa : Robert Len et Carole Meneghel, d’excellents musiciens. J’en ferai rejouer au cours des prochaines semaines, sûr et certain!

 Claude Rajotte, Radio-Canada − Espace musique, dimanche 5 juin 2011

 Ce sympathique et talentueux duo a offert une prestation remarquable, qui a charmé l’auditoire présent à la place de la Seigneurie! En plus de nous faire voyager en nous faisant découvrir une diversité d’instruments exotiques et singuliers.

 Sophie Martel, régisseure culturelle, Ville de Chambly, 3 juillet 2011

 iLenKa, grâce à son originalité par la formule qu’il offre et sa complicité, a charmé le public bromontois. La panoplie d’instruments présentée lors du spectacle nous permet d’en apprendre et du même coup, de nous donner l’impression de voyager à travers la musique. Un spectacle à la fois pédagogique, sympathique et coloré qui nous fait découvrir des univers musicaux différents et rafraîchissants.

 Christine Rossignol, agente de développement (culture et vie communautaire), SLCVCT, Bromont, 18 septembre 2011

Source :

Apollonia, production et commercialisation de disques et de spectacles

apollonia.ca

Renseignements :

Carole Meneghel, associée et chef médias

T 450 741.4494

C 514 464.1806

cmeneghel@videotron.ca

 

Lucie Piette, agente de spectacles

T 418 480.3694

C 418 719.5824

l.piette@cgocable.ca

 

Nathalie Paquin, agente de spectacles

C 438 888.2708

natpaquin@gmail.com

 

 

Un commentaire pour Lancement de disque

  1. nice and informative site I like that.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :