Atelier pédagogique à l’ÉPM

Notre prochain atelier pédagogique, UNE HISTOIRE EN « ACCÉLÉRÉ » D’UN INSTRUMENT DE MUSIQUE EMBLÉMATIQUE: LE PIANO, aura lieu le 19 octobre à 13h30 à la Salle Jacques-Hétu du Département de musique de l’UQAM. L’atelier sera présenté par Dr Frank P. Baer, conservateur de la collection d’instruments de musique historiques du Musée National Allemand,  Ludwig Sémerjian, pianiste canadien du Québec, et Dr Thorsten Preuss, rédacteur à la Radio de Bavière – Studio Franken.

“À plusieurs point de vue, le piano peut être considéré comme l’instrument de musique le plus important de notre culture moderne. C’est à la fois un outil pour faire de la musique, un modèle pour notre système tonal,  et le moyen de travail préféré pour la composition de la musique. N’oublions pas qu’il est aussi un dispositif de choix pour l’éducation musicale.

La conférence touche à l’histoire du piano, avec des citations sonores réalisées par le pianiste canadien Ludwig Sémerjian,  
fervent admirateur de Mozart, sur des pianos-forte datant de 1788 à 1805. Cette grande diversité des sons des instruments
donnent une impression vivante de la variété des timbres du piano des temps de Mozart et de Beethoven.
Une réplique d’un instrument d’époque sera présentée.”

Veuillez réserver votre place par courriel (dallaire.valerie@uqam.ca) ou par téléphone au 514-987-3939. L’atelier est ouvert aux professeurs, mais également aux étudiants curieux d’en apprendre plus sur l’évolution de l’instrument.

Coûts de l’atelier:

Professeurs affiliés: 30$, Auditeurs: 35$, Étudiants (25 ans et moins): 20$

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :